Notre journée au Critérium fédéral Dames...

dimanche 9 décembre 2012
popularité : 10%

Il faut l’avouer, nous n’étions pas d’humeur folichonne à l’idée de nous rendre à Noisiel ce dimanche pour jouer la deuxième journée du critérium départemental dames. En fait, les licenciées sont si peu nombreuses dans la Seine-et-Marne que les deux départements ont fusionné leurs championnats. La conséquence est que sur les quatre journées que compte le championnat, nous devons en jouer deux dans le 77, en l’occurrence à Noisiel, et les deux autres à Saint-Maur.

Une fois arrivées à Noisiel (merci Google maps !), nous avons découvert une salle très froide, du fait de la présence de grandes baies vitrées, et dont le sol était particulièrement glissant : en fait, nous avons appris par la suite que les services de nettoyage s’étaient trompé de produit quand ils ont traité la salle. En guise de produit nettoyant, ils ont utilisé un produit qui sert habituellement à cirer les surfaces... Résultat : des glissades en série toute la journée, mais heureusement aucune blessure.

JPEG - 9.3 ko

Dans une poule qui comptait trois joueuses, après le forfait en dernière minute de la quatrième, Geneviève Fédou s’est bien défendue mais a dû s’incliner face à deux joueuses mieux classées, Audrey Brun (774 points) et Françoise Panassie (552 points). En sortie de poule, elle affronte la future finaliste, Stéphanie Boucher (890 points), contre qui elle perd en trois sets, avant de disputer un match très serré contre Sandrine Dubosc (515 points) et de s’incliner dans le cinquième set sur le score de 11/7. Elle termine quand même par deux victoires, sur Nathalie Wong (500 points) et Alisson Hamel (500 points) qui lui permettent de se classer douzième.

JPEG - 9.4 ko

Martine a eu un parcours bien atypique par rapport à nous : suite à la défection de deux joueuses, elle s’est retrouvée dans une poule de deux. Résultat : une fois son match de poule joué, et gagné, contre Alisson Hamel... Elle a dû patienter très longtemps ! Quand enfin son deuxième match est arrivé (à peu près en même temps que mon cinquième match, pour repère...), elle avait eu le temps de se refroidir et a dû s’incliner contre Françoise Panassie (552 points), et surtout contre Suzy Ramanana-Rahary (737 points), qu’elle avait battue à la journée précédente... La belle s’annonce rude pour la prochaine journée prévue en janvier ! Martine se classe huitième.

JPEG - 8.7 ko

De mon côté, je me suis retrouvée dans une poule de quatre joueuses au complet. Après une victoire (contre Nathalie Wong, 500 points) et deux défaites contre Carole Gouin (745 points) en quatre sets et Suzy Ramanana-Rahary (737 points) en cinq sets, j’ai joué et gagné un match de barrage contre Alisson Hamel (500 points), puis battu Françoise Panassie en quatre sets (552 points). Je me suis ensuite fait battre logiquement (et sans photo) par Pascale Desmoulins (893 points), avant de perdre le match pour la troisième place contre Audrey Brun (774 points) en quatre sets.

Au final, nous étions contentes que les glissades soient terminées... Et de dénicher un restaurant chinois juste à côté de la salle dans lequel nous avons pu conclure dignement cette (longue) mâtinée


Navigation

Articles de la rubrique