Section sportive Victor Duruy : la mobilisation doit continuer !

dimanche 23 juin 2013
par  USF Tennis de Table
popularité : 20%

Après le refus systématique des dérogations pour le collège Victor Duruy dans le cadre de la section sportive Victor Duruy, les parents soutenus par les élus et le club se sont mobilisés pour que l’inspection revienne sur cette décision.

Depuis quelques jours, nous savons que cette mobilisation a permis à la plupart des élèves d’obtenir le droit de concilier leurs études avec la pratique d’un sport exigeant en terme d’heures d’entrainement.

Si nous pourrions nous satisfaire de cette décision, nous sommes au contraire abasourdi par le fait que deux élèves (sur 20) restent sur la touche pour des raisons qui semblent arbitraires (le lieu de résidence pour l’un d’eux ; un contretemps dans le dossier pour l’autre).

C’est pourquoi nous restons vigilants cette semaine pour que l’Education nationale prenne une décision juste pour tous : l’intégration de tous les élèves ayant passé les tests de sélection avec succès. Tel était en effet le contrat passé avec l’éducation nationale depuis plus d’une quinzaine d’année.

Ci-dessous :

- le communiqué de presse de Laurence Abeille, députée, dont le soutien a été très précieux.
- le courrier de Gilles Saint Gal, maire-adjoint aux sports, qui a accompagné les familles à la rencontre de l’inspection académique.


Documents joints

Communiqué Laurence Abeille