L’USF Tennis de Table remporte le Challenge Bernard Jeu 2015 !
par
popularité : 7%
Après avoir échoué l’année dernière à quelques points de la première place, l’USF TT avait le statut de favori cette année.
Au terme de 2 jours de compétitions qui se déroulaient exceptionnellement à 2 endroits différents (Sucy en Brie et Ormesson), nos joueurs et joueuses n’ont pas cédé à la pression de l’enjeu !
Dès samedi, la plupart des joueurs benjamins, minimes, cadets et juniors sortaient de poules et mettaient l’équipe en orbite pour le dimanche.
A Ormesson - club qui a fort bien organisé cette épreuve -, nous étions (presque) au complet pour affronter la longue journée. Dès le matin, les féminines et les poussins ont fait briller nos couleurs en qualifiant au minimum 1 joueur/joueuse pour les 8ème de finale qui se déroulaient l’après-midi pour toutes les catégories.
En finale de toutes les catégories Garçons et en Juniors filles, il ne nous restait plus qu’à confirmer par quelques victoires. Chose faite avec Daï Bouguerra, Matthieu Bardin et un Clément Carlier en grande confiance (à juste titre). Petite déception pour Antonin Bouron et Clément Dague qui ont tout deux cédé en 3 sets. Léa Nozière, auteur d’une très belle performance en atteignant la finale, a également perdu face à une adversaire plus forte sur le papier et à la table.
Ne restait plus qu’à attendre le verdict des juges-arbitres ! Après une petite déception d’être une nouvelle fois 2ème du Challenge René Guimbard (challenge dont le calcul se fait sur tous les joueurs inscrits), toute l’équipe a vite repris le sourire à l’annonce du vainqueur du Bernard Jeu : l’USF Tennis de Table !
Bravo aux joueurs, joueuses, entraineurs (Cyril, Danijela, Stéphanie) coachs du jour (Clémence, Jérôme, Julien) et parents supporters pour nous avoir permis de remporter cette édition 2015 du Challenge Bernard Jeu du Val-de-Marne avec
- L’équipe sur le podium
- Les artisans de la victoire : Cyril Metallier, Stéphanie Jourdan, Danijela Grkovic
Les vainqueurs
Poussins : Daï Bouguerra
Benjamins : Matthieu Bardin
Juniors : Clément Carlier
Les finalistes (2ème de la compétition)
Minimes : Antonin Bouron
Cadets : Clément Dague
Juniors Filles : Léa Nozières
Laura Ferrari (Minimes Filles), Ornela Vinci (Poussine) et Raphael Cwiling terminent 3ème.
Bravo aussi à :
Flavian Lascu & Sofija Stavic : 4ème
Zoé Soulier : 5ème
Clément Papegay & Kevin Tran : 7ème
Gaspard Roussel : 8ème