Championnat de France Minimes : de quoi nourrir des regrets !

samedi 30 mai 2015
par  USF Tennis de Table
popularité : 16%

Matthieu Bardin, Antonin Bouron et Clément Papegay disputaient ce week-end à Poitiers le Championnat de France de Tennis de Table Minimes.

JPEG - 23.4 ko
Clément Papegay, Antonin Bouron, Matthieu Bardin

Clément Papegay

Vendredi : matchs de poule. Clément remporte son premier match...sans jouer (forfait), et gagne sa troisième rencontre au bout d’une rencontre qui aura duré 5 sets (9/11 ; 11/4 ; 11/6 ; 11/13 ; 11/7). Il termine 2ème de poule et se qualifie lui aussi pour les 32ème.
Samedi : Belle performance de Clément qui gagne sa rencontre de 32ème et se qualifie pour les 16ème. En 16ème, Clément cède 11/8 au 5ème set après avoir eu deux balles de match.

Antonin Bouron

Vendredi, dans la Poule 9, Antonin Bouron a livré une belle bataille dans son 2ème match contre Léo Hersent qu’il remporte au 5ème set 11 à 4.
Antonin finit 3ème de poule en remportant 2 de ses 3 rencontres. Il se qualifie ainsi pour les 32ème de finale.
Samedi : 32ème de finale contre Louis Simon (St Luce TT). Après avoir mené 2 sets à 1, Antonin perd les 2 derniers sets.

Matthieu Bardin

Vendredi, dans la Poule 8, Matthieu Bardin (qui, rappelons le, est benjamin) remporte une victoire et concède 2 défaites. Il termine ainsi 3ème et se qualifie pour les 32ème de finale.
Samedi, Matthieu perd en 3 sets "secs".

Entre satisfaction d’avoir 3 joueurs qualifiés au Championnat de France qui se qualifient pour les 32èmes, et frustration d’avoir perdu 2 rencontres de si peu, nous tirerons un bilan plus complet "à froid".

Quoi qu’il en soit, un grand bravo à Clément, Antonin et Matthieu pour leur beau parcours !