Bilan en demi-teinte pour le Bernard Jeu régional -22 mai 2016

lundi 23 mai 2016
par  USF Tennis de Table
popularité : 19%

Après avoir terminé sur le podium en 2015, l’USF Tennis de Table visait cette année de faire, au minimum, le même résultat. Nous avons hélas dû contenter d’une 6ème place...

Pour mémoire, chaque club peut présenter 1 joueur et joueuses par catégorie, soit 10 au total : L’équipe était composée de :
- Garçons : Enzo Leguistin, Clément Papegay, Matthieu Bardin, Rafael Douay, Raphael Goutmann
- Filles : Sofiya Stevic, Alienor Rouxel, Malia Gnazale, Ornella Vinci, Elsa Eskinazi

JPEG - 46.4 ko

10h : Le briefing de début de journée

Dans les vestiaires, Cyril Metallier présente aux joueurs et joueuses les enjeux de la journée. La compétition n’est pas (seulement) individuelle : elle a une dimension collective forte. L’USF TT a pour objectif de terminer sur le podium.
Pour le coaching, le club a mobilisé Iossif Paroutoglou, Clémence Menez et Clément Carlier !

JPEG - 30.6 ko

14h. Jusqu’ici, tout va bien

Il est 14h. Les poules viennent de se terminer et nous tirons un bilan plutôt positif. 8 joueurs et joueuses sur 10 sont en 1/8ème finale. C’est mieux que nos prévisions. Avec un bémol, Clément Papegay finit 2ème de sa poule et risque d’avoir un 1/8ème difficile.

Comme nous le craignions, Clément (qui est surclassé en catégorie Cadets) se retrouve face à un redoutable adversaire -Louis Reuseau- qui terminera in fine 2ème de la compétition. Malgré une belle prestation (selon les mots de son coach), Clément ne parvient pas à se qualifier pour les 1/4.

Raphael Douay livre une belle bataille dans sa rencontre de 1/8eme contre Noha Rivière-Faure : mais il s’incline au 5ème set sur un cruel 11 à 9.

S’inclinent également en 1/8ème Elsa Eskinazi (après 2 victoires en poule : bravo à elle !) et Sofiya Stevic qui avait terminé 2ème de poule.

Sont qualifiés pour les 1/4 : Raphael Goutmann (qui arrache une victoire au ème set après un début de match fastidieux) ; Ornella Vinci, Matthieu Bardin et Enzo Leguistin.

16h : Ca se complique !

Partis à 10, rendus à 8 en sortie de poules, et désormais 4 au niveau des quarts de finale : le podium reste jouable mais va demander de belles performances de joueurs restants en compétition.

Ornella Vinci se retrouve face à plus forte. Avec 2 victoires et 2 défaites dans la journée, elle assure l’essentiel et nul doute que si son investissement à l’entraînement se poursuit à ce rythme, elle pourra cumuler les victoires dans les prochaines années.

Raphael Goutmann et Matthieu Bardin terminent la compétition à la 4ème place. Bravo à Raphael qui s’est montré plein de ressources pour battre des adversaires qui semblaient plus forts à la table ! Matthieu a eu plus de difficultés à entrer dans son match pour la 3ème finale. Bravo à lui.

18h : Une seule finale : Enzo Leguistin en juniors

"C’est pas qu’on veut te mettre la pression, mon cher Enzo, mais ce serait pas mal que tu nous ramènes la coupe du vainqueur !". On ne sait pas si Enzo a entendu les commentaires des spectateurs fontenaysiens dans les tribunes avant le match, mais c’est avec le moral du favori qu’il attaque son match. Sans trembler, il remporte en 3 sets sa finale face à Lucas Lemmet. Bravo à Enzo dont il faut souligner la régularité aussi bien à l’entrainement qu’au niveau des bons résultats ! Et ouf ! Nous ne revenons pas bredouilles. Car nos premiers calculs s’avèrent inquiétants pour le résultat par équipe.

JPEG - 33.6 ko

19h : Les résultats : l’USFTT termine...6ème

On ne va pas faire semblant d’être satisfaits de ce résultat : 6ème, c’est moins bien qu’en 2015, mais c’est en plus assez rageant car nous sommes à 3 petits points de la 3ème place (c’est le moment où on refait tous les matchs dans sa tête... en vain). Félicitations à la VGA St Maur qui gagne le challenge, ACBB 2ème et Igny 3ème.

Malgré cette déception du résultat final, bravo à toute l’équipe pour leur implication à l’entrainement et dans cette compétition ! Merci aussi aux coachs du jour et aux parents pour leurs encouragements !

Et rendez-vous l’année prochaine pour retrouver notre place sur le podium !


Agenda

<<

2020

 

<<

Février

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
272829303112
3456789
10111213141516
17181920212223
2425262728291
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois