Victoire de l’USF TT en pro B !

mardi 15 janvier 2013
par  USF Tennis de Table
popularité : 17%

Notre équipe de Pro B commence bien l’année 2013 : pour cette première rencontre de l’année, qui clôture la première partie de saison, Fontenay s’est imposée à Metz sur le score de 4 à 1.

Notre équipe remporte à cette occasion sa première victoire de la saison, après quatre défaites et autant de matchs nuls. Konstantinos Papageorgiou (n° 35) remporte ses deux matchs sur le score de trois manches à une contre les n° 1 et 2 de l’équipe messine, son compatriote Anastasios Riniotis (n° 72) et le taïwanais Chang Shun Hung (n° 76, 304e joueur mondial). Omry Ben Ari signe, en cinq manches, une belle performance sur Anastasios Riniotis, Mehdi l’emportant, également en cinq manches, sur le taïwanais, après une défaite plus surprenante en trois manches contre le n° 3 de l’équipe, le junior – et ancien champion d’Europe cadet (2011) - Andrea Landrieu (n° 115, 534e joueur mondial).

Toujours à propos de Mehdi, nous en profitons pour saluer sa belle victoire sur son ancien partenaire de Pro B à Fontenay, Antoine Hachard (qui évolue désormais à Istre - Pro A), ce week-end, en Espagne (Open d’Almeria).
Grâce à cette première victoire, notre équipe est désormais 7e, ex-aequo avec l’équipe de Grand-Queuvilly, devant Bruille et Metz. Rappelons que, la saison passée, nous étions bons derniers en début d’année (aucune victoire, 2 nuls, 8 défaites), avant de renverser la tendance par une première victoire à la mi-février, suivie de cinq autres victoires dans la foulée. S’il avait alors fallu attendre la Saint Valentin pour voir les courbes s’inverser, elles s’inversent cette fois-ci avec un mois d’avance, ce qui, espérons-le, est de bon augure pour la suite.

La prochaine rencontre aura lieu à Nice, le 5 février, puis notre équipe recevra Brulle le 12 février (en match avancé de la journée du 19/02).